Agence éditoriale à Genève
Vous souhaitez développer votre visibilité sur internet et vous positionner dans les meilleurs résultats de recherche ? Rédiger et publier des articles optimisés pour le référencement naturel est une stratégie efficace et pérenne.
Vos avantages :
- Devenir votre propre média
- Améliorer votre référencement naturel
- Augmenter le trafic sur votre site
- Rédaction de contenu susceptible d'intéresser vos cibles
- Gagner en part de voix sur Google
Notre expertise
Le blog d’entreprise est l’outil idéal pour enrichir le contenu de votre site web tout en valorisant votre savoir-faire et votre expertise.
Nos équipes imaginent et créent pour vous des articles de blog adaptés à votre activité et à vos objectifs pour valoriser votre entreprise, améliorer votre référencement naturel et attirer de nouveaux clients.
Cap Visibilité a rédigé plus de 150 articles de blog dans des secteurs aussi variés que l’assurance, la fiscalité, la décoration, le tourisme, le bâtiment ou les services à la personne.
Notre prestation de stratégie éditoriale :
- Analyse du marché
- Définition d'une ligne éditoriale
- Elaboration d'un planning rédactionnel
- Rédaction optimisée pour le web
- Publication sur votre site
- Relais sur vos supports de communication digitaux
Notre accompagnement en 3 étapes
Définition de la ligne éditoriale
Nous définissons votre ligne éditoriale en fonction de vos cibles et de vos objectifs : types de contenus, champs sémantique, ton…
Elaboration du planning
Nous vous proposons une liste d’articles de blog ainsi qu’un planning de publications répondant aux objectifs de votre stratégie éditoriale.
Rédaction
Nous nous chargeons de la rédaction, de la recherche de visuels et de la publication de vos articles. Tous nos contenus sont optimisés pour le référencement naturel.
Vous avez une question ?
La création d’un blog fait partie intégrante de votre stratégie éditoriale et de ce fait, de votre stratégie d’Inbound marketing. Le fait d’intégrer du contenu sur des informations ou des actualités pertinentes de votre métier ou de votre domaine d’activité, d’intégrer des vidéos, des infographies ou des photos permet à votre site internet une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Sans oublier que tout ce contenu créé doit être relayé sur les réseaux sociaux pour optimiser notamment le référencement social de votre site.
Nos équipes vous proposent de mettre en place une stratégie éditoriale qui viendra compléter votre stratégie de référencement naturel.
Le contenu doit être qualitatif et unique dans le but d’apporter un plus à l’internaute et susciter son intérêt.
La mise à jour des textes et leur diversité sont indispensables pour garantir l’intérêt et optimiser le bon positionnement du site.
De même, pour améliorer votre visibilité, vos articles de blogs doivent être relayés sur les réseaux sociaux pour optimiser votre référencement social.
Pour ne pas nuire à votre référencement naturel, il est nécessaire d’éviter le contenu dupliqué. La rédaction de contenu unique et de qualité est une notion essentielle pour un bon positionnement.
Il s’agit d’un des critères de la politique de Google pour obtenir un bon « ranking ».
D’autres critères techniques énoncés par Google doivent être respectés pour optimiser votre référencement naturel : la structure Hn, les mots clés en gras, les liens internes, le title et la meta description, etc…
Le positionnement de votre site internet est une notion importante, l’internaute choisissant la plupart du temps les résultats affichés en première page.
La stratégie éditoriale est au cœur du « content marketing », dont les piliers sont la création et la diffusion de contenus. La création d’un contenu qualitatif et unique doit avoir pour objectif de susciter l’intérêt, de créer une relation avec le visiteur afin de le convertir en client. La diffusion de vos articles de blog ou de vos actualités sur les réseaux sociaux va permettre d’attirer le visiteur vers votre site internet. Pour définir votre stratégie éditoriale, nous analysons dans un premier temps l’existant et définissons vos objectifs commerciaux : gagner en notoriété, susciter l’intérêt du visiteur pour un produit ou un service, informer, fidéliser votre clientèle… L’analyse de la cible est également primordiale, ainsi le contenu et le moyen de diffusion sont adaptés afin que votre stratégie éditoriale soit percutante.
Pour toute étude de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.
Ecrivez-nous !
* Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.