Agence de communication
& Webmarketing

Agence de communication
& Webmarketing

Toute l'Actualité du Digital

Retrouvez ici de nombreux conseils pour vous aider à développer votre communication sur le digitale en Suisse. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous nous tenons à votre disposition pour toute étude de vos besoins afin de vous proposer des solutions adaptées. 

Flux Cap Visibilité
  • Davantage de visibilité sur Google grâce à une landing page optimisée
    Etre plus visible sur Google, c’est l’objectif de nombreux professionnels, de tous horizons.  130 000 milliards de pages sont indexées sur Google au niveau mondial. L’enjeu est donc de trouver les bonnes stratégies pour tirer son épingle du jeu et réussir à être visible sur les requêtes opportunes sur son métier. Les landing page ou […]
  • Pourquoi et comment installer Matomo Analytics, l’outil de suivi RGPD friendly ?
    Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) oblige les éditeurs de sites à informer les internautes et à demander leur consentement en cas d’utilisation de cookies. Ces derniers ont pour utilité d’améliorer les performances d’un site ou encore de garder une trace d’un internaute en récoltant des données « personnelles » (adresse IP, lieu de […]
  • Comment Exploiter le format « Guide » sur Instagram ?
    Avez-vous entendu parler du format « Guide » sur Instagram ? Ce format proposé fin 2020 à tous les utilisateurs, offre plusieurs avantages pour mettre en avant vos publications, vos produits et organiser votre contenu sur la plateforme. Découvrez comment exploiter ce format et apporter une réelle valeur ajoutée à vos abonnés. Qu’est-ce que le format « Guide […]
  • L’usage de Google Analytics sanctionné par la CNIL
    L’outil de mesures statistiques Google Analytics fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines dans le monde du web. L’association NOYB a saisi la CNIL, de plusieurs plaintes à l’égard de l’outil d’analyse de Google. En cause, des transferts de données jugés illégaux, vers les Etats-Unis. En quoi l’usage de Google Analytics est illégal en France, […]
  • Comment favoriser l’indexation des pages web sur Google ?
    L’indexation des pages est une étape cruciale si l’on souhaite que son site et ses offres soient visibles sur internet et notamment sur le moteur de recherche Google. Ce dernier montre parfois certaines lenteurs pour indexer des pages web ou des articles. Il existe un certain nombre de règles à respecter afin d’accélérer l’indexation des […]
  • 10 conseils pour un bon copywriting publicitaire sur Facebook / Instagram
    Créer une campagne qui convertit c’est l’objectif de tout annonceur et tout marketeur. La réussite d’une campagne publicitaire dépend de différents critères dont : son paramétrage technique, l’offre marketing et sa mise en avant en termes de message et de contenu media. C’est la combinaison de ces différents critères qui rend la campagne efficace. On peut […]
  • L’importance de l’UX design pour votre site internet
    L’UX design est un concept qui permet de rendre une expérience utilisateur satisfaisante sur n’importe quelle interface (application mobile, site internet…). Ce concept est donc très important et doit être intégré lors de la réalisation d’un site internet. Cet élément entre en compte dans la transformation d’un internaute en prospect puis en client. Il fait […]
  • Exploiter la méthode DISC pour optimiser la performance de ses pages web
    La méthode DISC est connue comme un outil de management efficace. Elle apprend à adapter son discours en fonction de son interlocuteur. En lisant cela vous voyez normalement où nous voulons en venir…Il est clair qu’elle présente un énorme intérêt dans une stratégie marketing et commerciale pour toucher et convaincre ses prospects et ses clients. […]
  • Performance d’un site internet : Etre positionné sur les requêtes des internautes
    Un site internet est essentiel pour le développement de toute activité. Qu’il s’agisse d’un site vitrine pour présenter une entreprise et ses services, ou d’un site marchand (E-commerce), il est la première image que vos prospects auront de votre entreprise lorsqu’ils la chercheront sur le WEB. Votre site sera votre principale interface de communication avec […]
  • Booster les demandes de devis d’un professionnel de l’aménagement PMR grâce au webmarketing
    Depuis plusieurs années, nous accompagnons un professionnel de l’aménagement PMR. Il est spécialiste des équipements pour le maintien à domicile des seniors et personnes à mobilité réduite et intervient notamment dans l’installation de douches sécurisées et de baignoires à porte. Une grande partie de l’acquisition clients se fait via le web. D’où l’importance d’avoir une […]