Agence de communication
& Webmarketing

Agence de communication
& Webmarketing

Toute l'Actualité du Digital

Retrouvez ici de nombreux conseils pour vous aider à développer votre communication sur le digitale en Suisse. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous nous tenons à votre disposition pour toute étude de vos besoins afin de vous proposer des solutions adaptées. 

RSS Cap Visibilité
  • Optimiser son site internet pour booster ses ventes
    L’époque où posséder un site internet représentait une simple carte de visite digitale est bien loin. Aujourd’hui, le site internet d’une entreprise est un vrai outil pour sa stratégie de vente. L’enjeu est de mettre en place les bonnes actions pour s’en servir comme d’un canal d’acquisition de prospects. L’optimisation technique pour favoriser l’indexation par […]
  • Comment devenir référent sur son métier grâce à une stratégie de contenu efficace ?
    Chaque entreprise souhaite devenir référente sur son domaine d’activité et implicitement prendre des parts de marché. Sur le web, produire du contenu autour de sa marque et de son savoir-faire permet d’être visible dans les moteurs de recherche, de se positionner en tant qu’expert sur son métier et d’attirer naturellement ses prospects vers soi. Comment […]
  • Refonte du site d’un industriel français de la peinture
    Onip est un fabricant français de peintures professionnelles, présent sur le marché depuis plus de 50 ans. L’entreprise créée en 1962 avait déjà fait appel à Cap Visibilité pour la refonte de son site internet en 2014. Aujourd’hui, 7 ans après, il était nécessaire de moderniser l’interface du site et de l’adapter à une navigation mobile. […]
  • SMA BTP : refonte d’un blog dédié aux femmes dans le domaine de l’assurance
    La SMA BTP a fait appel à Cap Visibilité pour la refonte de son blog « ellesassurent.fr », un espace en ligne dédié à l’assurance, la prévoyance et la protection des femmes. Ce blog, en ligne depuis plusieurs années, nécessitait d’être modernisé tout en conservant le référencement naturel acquis ainsi que le système de tri d’articles dynamique. […]
  • La nouvelle règlementation des cookies – Protection des données personnelles RGPD
    Depuis le 25 mai 2018, le nouveau règlement européen à propos de la protection des données personnelles a dû être mis en place par tous les éditeurs de sites web. Ces règles ont pour but de protéger les internautes concernant l’utilisation de leurs données personnelles ainsi que le traçage de leurs activités sur Internet. Depuis […]
  • Comment adapter ses campagnes Facebook à la nouvelle mise à jour iOS 14 ?
    Apple a récemment annoncé la mise à jour de son système d’exploitation, iOS 14 et particulièrement sa version 14.3. Cette mise à jour va grandement impacter les annonceurs qui ont recours aux Facebook Ads, notamment en limitant le nombre données utilisateurs disponibles. Faisons le point sur les conséquences de cette mise à jour et les […]
  • Les outils d’analyse indispensables dédiés au référencement naturel
    Le référencement naturel est devenu une technique incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité sur le web. Les critères d’optimisation évoluent en permanence et nécessitent d’être à la pointe des nouvelles stratégies pour accroître sa visibilité sur les moteurs. Le métier du SEO repose en grande partie sur un travail de compréhension et d’analyse de différentes données provenant d’un site internet. Afin d’adopter […]
  • Combien coûte une prestation de Community Management ?
    La mission de community management est par nature, une prestation intellectuelle à laquelle il est difficile d’affecter un tarif type. Cela dépend notamment de l’envergure de la prestation, des compétences et de la structure dans laquelle exerce le community manager. Selon tous ces paramètres faire appel à un community manager pour gérer sa stratégie sur […]
  • Création d’une plateforme Click and Collect pour le site marchand HéShop
    A l’initiative du projet HéShop, Eric Laubouet souhaitait créer une plateforme Click & Collect permettant de faire l’intermédiaire entre les commerçants locaux et leurs clients. L’objectif étant de donner de la visibilité aux commerces et de favoriser la vente de produits locaux. Le contexte sanitaire, a d’ailleurs accéléré la mise en place de ce beau […]
  • Création d’un site vitrine avec réservation en ligne pour l’espace coworking HéBoss
    HéBoss a été imaginé par Eric Laubouet. Il s’agit d’un espace de coworking situé à Montgeron en Essonne (91) où les professionnels peuvent réserver un ou plusieurs postes de travail dans un cadre convivial et chaleureux. Le canal de réservation privilégié est le web grâce à la mise en place d’un site internet fonctionnel. Création […]