Agence de communication
& Webmarketing

Agence de communication
& Webmarketing

Toute l'Actualité du Digital

Retrouvez ici de nombreux conseils pour vous aider à développer votre communication sur le digitale en Suisse. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous nous tenons à votre disposition pour toute étude de vos besoins afin de vous proposer des solutions adaptées. 

RSS Cap Visibilité
  • Refonte du site d’un industriel français de la peinture
    Onip est un fabricant français de peintures professionnelles, présent sur le marché depuis plus de 50 ans. L’entreprise créée en 1962 avait déjà fait appel à Cap Visibilité pour la refonte de son site internet en 2014. Aujourd’hui, 7 ans après, il était nécessaire de moderniser l’interface du site et de l’adapter à une navigation mobile. […]
  • SMA BTP : refonte d’un blog dédié aux femmes dans le domaine de l’assurance
    La SMA BTP a fait appel à Cap Visibilité pour la refonte de son blog « ellesassurent.fr », un espace en ligne dédié à l’assurance, la prévoyance et la protection des femmes. Ce blog, en ligne depuis plusieurs années, nécessitait d’être modernisé tout en conservant le référencement naturel acquis ainsi que le système de tri d’articles dynamique. […]
  • La nouvelle règlementation des cookies – Protection des données personnelles RGPD
    Depuis le 25 mai 2018, le nouveau règlement européen à propos de la protection des données personnelles a dû être mis en place par tous les éditeurs de sites web. Ces règles ont pour but de protéger les internautes concernant l’utilisation de leurs données personnelles ainsi que le traçage de leurs activités sur Internet. Depuis […]
  • Comment adapter ses campagnes Facebook à la nouvelle mise à jour iOS 14 ?
    Apple a récemment annoncé la mise à jour de son système d’exploitation, iOS 14 et particulièrement sa version 14.3. Cette mise à jour va grandement impacter les annonceurs qui ont recours aux Facebook Ads, notamment en limitant le nombre données utilisateurs disponibles. Faisons le point sur les conséquences de cette mise à jour et les […]
  • Les outils d’analyse indispensables dédiés au référencement naturel
    Le référencement naturel est devenu une technique incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité sur le web. Les critères d’optimisation évoluent en permanence et nécessitent d’être à la pointe des nouvelles stratégies pour accroître sa visibilité sur les moteurs. Le métier du SEO repose en grande partie sur un travail de compréhension et d’analyse de différentes données provenant d’un site internet. Afin d’adopter […]
  • Combien coûte une prestation de Community Management ?
    La mission de community management est par nature, une prestation intellectuelle à laquelle il est difficile d’affecter un tarif type. Cela dépend notamment de l’envergure de la prestation, des compétences et de la structure dans laquelle exerce le community manager. Selon tous ces paramètres faire appel à un community manager pour gérer sa stratégie sur […]
  • Création d’une plateforme Click and Collect pour le site marchand HéShop
    A l’initiative du projet HéShop, Eric Laubouet souhaitait créer une plateforme Click & Collect permettant de faire l’intermédiaire entre les commerçants locaux et leurs clients. L’objectif étant de donner de la visibilité aux commerces et de favoriser la vente de produits locaux. Le contexte sanitaire, a d’ailleurs accéléré la mise en place de ce beau […]
  • Création d’un site vitrine avec réservation en ligne pour l’espace coworking HéBoss
    HéBoss a été imaginé par Eric Laubouet. Il s’agit d’un espace de coworking situé à Montgeron en Essonne (91) où les professionnels peuvent réserver un ou plusieurs postes de travail dans un cadre convivial et chaleureux. Le canal de réservation privilégié est le web grâce à la mise en place d’un site internet fonctionnel. Création […]
  • Google Ads : suivre ses campagnes de pub grâce aux bonnes métriques
    Le réseau Google Ads vous permet de mettre en avant des produits, des offres ou encore des services d’entreprise. C’est à travers des annonces textuelles, display, vidéos ou encore shopping que vous pourrez vous exposer. Mettre en place une ou plusieurs campagnes nécessite toutefois un suivi. Google Ads demande des mises à jour quotidiennes et […]
  • L’importance de « Google My Business » dans la stratégie SEO
    Encore aujourd’hui, des entreprises (TPE, PME…) ne savent pas forcément que les recherches se font de plus en plus localement et qu’être visible à cette échelle est primordial pour leur activité. En effet, selon SEO Expert Brad, il y aurait « 46% des recherches Google qui sont destinées à trouver une entreprise locale ».* Et ce n’est […]